Les animateurs

 

Laurent SOUQUES

Compositeur et arrangeur

Contrebasse 

Sur scène depuis 1980 en jazz, tango, musique de théâtre, chanson française, musique métisse, Laurent SOUQUES est aussi prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris – Classe de Jazz de M. François Jeanneau.

Musicien essentiellement sur scène, Laurent SOUQUES a également écrit et enregistré plusieurs musiques de film, enregistré des disques et DVD, a participé à des émissions de télévision et radio.

Laurent SOUQUES a partagé la scène avec des artistes tels que Marcel ZANINI, Francis LOCKWOOD, Maxime SAURY, Giovanni MIRABASSI, Dany BRILLANT, George RUSSEL, Martin TAYLOR …..

Laurent Souques est intervenu dans plusieurs écoles et conservatoires pour expliquer le jazz et a animé des master-class.

 

Florie MORNET

Chant

sin título-54.jpg

Née dans une famille de musiciens, elle est baignée dans un environnement artistique et musical depuis le plus jeune âge. Le plus important pour elle est de vivre et sentir la musique, de la partager. D’où sa volonté aujourd’hui de transmettre et de développer ses expériences par le biais du collectif et du « faire ensemble ». 

Forte de diverses expériences : stage à la Compagnie Lubat à Uzeste (improvisation, rythme, expression corporelle…) , master-class avec Davis LINX, Susanne ABBUEHL, formation au théâtre d’improvisation avec les Improlocos de Dinan et elle-même formée au chant jazz à la Compagnie des Jazz auprès de Didier MOMO pendant plusieurs années. Chanteuse dans différents projets depuis 2007, Florie est actuellement à l’origine du duo « Mam’Zelle Flo » où elle chante avec son père accordéoniste, fruit d’un travail de plusieurs années, sur un répertoire de chansons rétro françaises. Membre du groupe « Céline Bonacina et le Megapulse Orchestra » elle multiplie les expériences de scène et s’imprègne de cet univers musical métissé entre le jazz, la chanson française et les musiques du monde.

 

Laurence RICHARD

Guitare

Laurence RICHARD enseigne la guitare tous styles depuis 1981 à titre privé, dans des associations et des écoles de musique de la région Bretagne Nord.

Elève de Martin TAYLOR (artiste renommé ayant entre autre accompagné Stéphane GRAPPELLI jusqu'à la fin de sa vie et ayant développé une technique pianistique à la guitare) et de Marcel DADI (développant la technique du "finger picking" dans les années 1970).

Il enseigne également le banjo 4 cordes et le 5 cordes ainsi que la mandoline et le Ukulélé, mais aussi la musique "actuelle" dans les écoles de musique. Il anime des ateliers instrumentaux à la Compagnie de Jazz depuis septembre 2018.